Alerte e-mail

Résidences immobilier

Je suis toujours émerveillé quand je parcours les rivages côtiers, et plus précisément ceux de la Côte d’Azur. Constat vrai en 1988, lorsque Michel Chassagne crée Waterfront Property, une Agence immobilière spécialisée dans le pied dans l’eau, demeure toujours d’actualité vingt ans plus tard. Entre temps, le professionnel et son bras droit, Sonia Kovac, visitent plus de la moitié des 1957 propriétés concernées entre Menton et Saint-Tropez. Une ténacité qui leur vaut aujourd’hui l’immense privilège d’en présenter plus d’une cinquantaine à la vente.

Entre Villefranche-sur-Mer et Roquebrune-Cap-Martin, Irlandais, Anglais et Américains, des clients à fort pouvoir d’achat, se positionnent sur les pieds dans l’eau. » Michel Chassagne observe également la percée sur toute la Côte des « papy-boomers » héxagonaux en quête d’une retraite au soleil. Les populations se répartissent selon leur budget et leur désir…

Reste à évoquer un point et pas des moindres : la réglementation de cette petite parcelle entre la villa et la mer qui fait justement toute sa valeur. » De manière générale, tout ce qui se trouve à trois mètres de hauteur de la méditerranée appartient à l’état « ,explique Michel Chassagne.

Retour